grand hotel dechampaigne amour d'hôtel de charme à paris
25 Juil

Découvrez nos hôtels de charme à Paris !

Découvrez nos Amours d’hôtels de charme à Paris !

 

Qu’est-ce qu’un hôtel de charme ?

Nous trouvons aujourd’hui beaucoup d’hôtels dits « de charme » à Paris ! Comment alors les distinguer ? Comment trouver l’hôtel de charme qui rendra votre séjour si particulier ?

La notion en elle-même se transforme. On comprend bien entendu par « hôtel de charme » un hôtel authentique, avec une certaine forme d’ancienneté (à ne pas confondre avec vétusté). Une belle architecture, un coté « antique » représentatif d’une époque ou d’une région, etc.

Sans avoir complètement changé, cette notion évolue. Sous l’influence bien entendu des consommateurs, qui recherchent aujourd’hui confort et beauté. La décoration fait ressortir de beaux matériaux (pierre, toiture en ardoise, tomette, parquets anciens) mais tout est modernisé pour un séjour douillet.

Aujourd’hui, design n’est plus à l’opposé d’hôtel de charme. Si les matériaux sont beaux et utilisés avec goût, le charme sera naturellement au rendez-vous ! Le niveau d’hospitalité est aussi important. En effet, un hôtel n’est pas « de charme » si l’accueil y est glacial !

Le but est de retrouver un confort « comme à la maison » tout en découvrant un lieu à la décoration réfléchie et authentique, avec une âme.

La décoration de chacun de nos hôtels est très réfléchie. Que ce soit au niveau des matières, des couleurs et des formes, avec bien entendu un confort maximum.

Nos deux Amours d’Hôtels de Charme à Paris

Nos deux hôtels de charmes à Paris se distinguent par des objectifs propres.

Au Temple de Jeanne, nous avons voulu rendre hommage à l’amour que portait le roi Charles V à la Reine Jeanne de Bourdon, décrite comme un soleil lumineux par son époux. C’est donc un hôtel intimiste, lumineux et ensoleillé ! A l’exemple du quartier du marais dans lequel il se situe, il présente un subtil mélange entre matériaux ancien et confort moderne.

Le grand hôtel Dechampaigne est un de ces rares hôtel dans lequel subsiste l’âme du vieux Paris. Poutres apparentes, murs en pierre, tapisseries murales, couleurs chaudes… Il en découle une douceur de vivre atypique du Paris d’Antan ! Décoration raffinée et ambiance chaleureuse s’y mêlent pour vous offrir un séjour unique.

En profitant, grâce à nos emplacements très centraux, de notre belle ville lumière !

grand hotel dechampaigne hotel de charme à paris

Alors, envie de venir découvrir nos hôtels de charme à Paris ?

Nous vous garantissons un séjour plein de charme, à l’image de notre belle capitale !

 

Le Temple de Jeanne

125, rue Saint Antoine – 75004 PARIS

 

Le Grand Hôtel Dechampaigne

17 rue Jean Lantier – 75001 Paris-France